With entrepreneurial passion, we build the best way to buy and sell cars online

A propos

AUTO1 Group est la principale plateforme digitale européenne pour l'achat et la vente de voitures d'occasion en ligne. Nous offrons aux consommateurs et aux concessionnaires automobiles professionnels de toute l'Europe continentale un moyen rapide et facile de vendre et d'acheter des voitures d'occasion à des prix sans marchandage. Nous proposons le plus grand choix de voitures d'occasion dans plus de 30 pays, avec plus de 80 marques à tous niveaux de prix. En 2019, AUTO1 Group a vendu plus de 615 000 véhicules via nos sites web et nos applications.

Nous disposons d'une équipe solide qui se consacre à devenir l'entreprise leader dans le domaine des voitures d'occasion en Europe.

Nous sommes une entreprise dirigée par son fondateur, avec un esprit d'entreprenariat, une longue expérience au sein de cette industrie, une capacité éprouvée à développer l'activité et un engagement durable dans notre mission.

AUTO1 Group en bref

wirkaufendeinauto.de, Autohero, AUTO1.com

img

2012

Année de la fondation

#1

Première plate-forme européenne de l'automobile

30+

Marchés

615,000+

voitures vendues en 2019

€3.5 milliards

de recettes en 2019

2.000.000+

clients privés

4,000+

employés

60,000+

négociants actifs

400+

Agences de dépôt et de remise

Nos opérations

AUTO1 Group operates in 30+ countries

30+ Marchés
150+ Centres logistiques
400+ Agences de dépôt et de remise

Etapes clefs du groupe

2012
Juillet
Pour faciliter la vente de voitures d'occasion, Christian Bertermann & Hakan Koç ont fondé AUTO1 Group.
Août
Nous lançons le produit wirkaufendeinauto.de, qui révolutionne la vente de voitures particulières en Allemagne.
2013
Janvier
Nous lançons AUTO1.com, créant ainsi une plateforme de vente en gros pour les concessionnaires automobiles.
2014
Décembre
En moins de trois ans, le nombre de véhicules échangés sur les plateformes d'AUTO1 Group a approché les 30.000.
2015
Juillet
Nous avons lancé AUTO1.com Remarketing, permettant aux concessionnaires de vendre leurs voitures, sans tracas, à notre réseau de partenaires professionnels.
2016
Novembre
Nous avons lancé les applications AUTO1.com sur iOS et Android, améliorant la vitesse d'échange de voitures d'occasion en ligne entre les partenaires professionnels à travers l'Europe.
2017
Novembre
Nous avons lancé Autohero, la marque de détail qui crée la meilleure expérience pour le consommateur achetant une voiture en ligne en Allemagne.
2018
Avril
Nous avons franchi une étape importante ! Nous avons échangé plus d'un million de voitures sur nos plateformes depuis la création d'AUTO1 Group.
2019
Mars
wirkaufendeinauto.de et le réseau de marques sœurs dont vendezvotrevoiture.fr ont atteint plus de 400 succursales à travers l'Europe.
2020
Janvier
Deux ans seulement après avoir atteint le million de véhicules vendus, AUTO1 Group a franchi une seconde étape importante. Depuis la fondation d'AUTO1 Group en 2012, plus de 2 millions de voitures ont été vendues sur nos plateformes.
Avril
Nous avons lancé la solution de "vente depuis votre domicile" sur le réseau vendezvotrevoiture.fr, permettant aux consommateurs d'inspecter leur véhicule à domicile, ce qui fait passer l'achat de voitures en ligne au niveau supérieur.
Août
Nous avons lancé l'application d'évaluation du remarketing "EVA" pour les concessionnaires partenaires. EVA digitalise rapidement les voitures qu'un concessionnaire prend en charge, établissant ainsi une nouvelle norme dans la digitalisation des processus des concessionnaires.

Nos marques

wirkaufendeinauto.de

wirkaufendeinauto.de et ses marques sœurs dont vendezvotrevoiture.fr sont les principaux spécialistes européens de l'achat de voitures d'occasion. Avec plus de 400 agences dans toute l'Europe, nous offrons à nos clients privés un moyen simple de vendre leurs véhicules.

En savoir plus
Autohero

Autohero est une plateforme en ligne de vente au détail qui propose les meilleurs tarifs pour les voitures d'occasion. Grâce à un processus d'achat entièrement digital, nous donnons accès à un inventaire inter-marques qui change quotidiennement.

En savoir plus
AUTO1.com

AUTO1.com est la plus grande plateforme européenne de vente en gros pour les professionnels du commerce automobile. Plus de 60 000 partenaires professionnels dans plus de 30 pays utilisent AUTO1.com pour la vente et l'achat efficaces de voitures d'occasion vérifiées.

En savoir plus

Equipe Dirigeante

Conseil d'administration

Christian Bertermann

CEO & Co-Foundateur


Christian Bertermann est notre CEO et Co-fondateur. Christian est titulaire d'un diplôme en gestion de l'université de Mannheim en Allemagne. Après l'obtention de son diplôme, Christian a fondé sa première entreprise en 2008, qui a développé des solutions de marketing digitale. En 2010, il a rejoint l'équipe de direction de Citydeal pour construire et étendre la plateforme technologique de l'entreprise dans plus de 40 pays. Lorsque Citydeal a été rachetée par Groupon USA, Christian a été nommé vice-président de la division internationale produits, dirigeant une équipe de 120 ingénieurs et chefs de produits. À l'été 2012, Christian a quitté Groupon pour fonder AUTO1 Group avec Hakan Koç - la première plateforme automobile numérique d'Europe.

Markus Boser

CFO


Markus Boser a rejoint AUTO1 Group en tant que Chief Financial Officer, en 2016 et est responsable de toutes les activités financières du groupe. Avant de rejoindre AUTO1, Markus était directeur général, responsable de la pratique de banque d'investissement de JPMorgan dans le domaine des technologies, des médias et des télécommunications dans la région EMEA, où il a réalisé des fusions et acquisitions stratégiques, des financements par actions et par emprunts pour divers clients européens de premier plan dans le domaine des technologies et de l'Internet. Auparavant, il a travaillé à la Deutsche Bank en tant que directeur de la banque d'investissement technologique et des marchés de capitaux. Markus est titulaire d'un J.D de l'université de Columbia, d'un LL.M de l'université de Tübingen et d'un B.A de l'université de Virginie.

Comité éxécutif

Sören Lange

SVP Produit & Marketing


Sören Lange est notre Sénior-vice-président Produit & Marketing. Sören a débuté chez AUTO1 Group en 2013, et depuis 2015, il dirige des activités de marketing paneuropéennes. Récemment, les responsabilités de Sören se sont élargies pour inclure également la direction du développement produits.

Kevin Graham

SVP Technology


Le Dr Kevin Graham est notre Sénior-vice-président Technology. Kevin est titulaire d'un doctorat en mathématiques du King's College de Londres et a effectué des post-docs en théorie des cordes et en physique théorique à Paris et à Berlin. Avant de rejoindre AUTO1 Group en 2013, Kevin a travaillé comme ingénieur logiciel chez Groupon.

Moritz Lück

SVP Ventes & Operations


Dr. Moritz Lück est notre Sénior-vice-président Ventes & Opérations. Avant de rejoindre AUTO1 Group en 2014, il a travaillé plusieurs années chez McKinsey & Company. Moritz a étudié l'économie aux universités de Kiel et de Mannheim et est titulaire d'un doctorat en finance comportementale de l'université de Hambourg.

Hamza Saber

SVP Europe du Nord


Hamza Saber est notre Sénior-vice-président Europe du Nord et notre directeur général de Autohero GmbH. Hamza est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et systèmes d'information de l'université technologique de Darmstadt. Avant de rejoindre AUTO1 Group début 2014, Hamza a travaillé plusieurs années en tant que conseiller professionnel dans le secteur de la banque d'investissement dans les domaines des fusions et acquisitions, de la finance d'entreprise et de la gestion d'actifs à Francfort et à Londres, en se concentrant sur les secteurs de l'automobile, des services aux entreprises, de la vente au détail et des technologies et médias.

Berkan Limon

SVP Europe du Sud


Berkan Limon est notre Sénior-vice-président Europe du Sud. Berkan est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université de Kiel. Avant de rejoindre AUTO1 Group en 2015, Berkan était directeur des opérations DACH chez DailyDeal GmbH et directeur des opérations chez Pepperbill GmbH.

Conseil de Surveillance

Gerhard Cromme

Président du Conseil de Surveillance


Gerhard Cromme est le président du Conseil de Surveillance. Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'université de Münster et a étudié le droit et l'économie à Lausanne et à Paris. Gerhard Cromme a siégé à plusieurs conseils de surveillance en Allemagne et en France. Il a été président des conseils de surveillance de ThyssenKrupp et de Siemens. Ces dernières années, Gerhard Cromme s'est de plus en plus engagé dans la communauté des start-ups du numérique et du capital-risque. Il est président des conseils consultatifs de Aroundtown et Target Global et membre des conseils de surveillance de Highview Power et eClear, entre autres.

Andrin Bachmann

Vice-président du Conseil de Surveillance


Andrin Bachmann est le vice-président du Conseil de Surveillance depuis 2018. Il est titulaire d'un master en informatique de l'École polytechnique fédérale suisse. Andrin est un entrepreneur et un investisseur expérimenté dans le domaine des TMT. Plus tôt dans sa carrière, il a été co-fondateur de Glocalnet, une société de télécommunications en Suède, et partenaire de MC Partners, une société de capital-investissement basée à Boston. En 2010, il a fondé Piton Capital, une société de capital-risque à Londres qui se concentre sur l'investissement dans les entreprises ayant des effets de réseau. Il siège au conseil d'administration de nombreuses entreprises de technologie et de services financiers.

Gerd Häusler

Membre du Conseil de Surveillance


Gerd Häusler est membre du conseil de surveillance. Il est titulaire de diplômes en droit et en économie de l'université de Francfort-sur-le-Main et de Genève. Avant de rejoindre notre Conseil de Surveillance en 2018, il était PDG et président de la Bayerische Landesbank. Gerd est également membre du conseil de surveillance de l'entreprise Munich Re.

Hakan Koç

Co-Fondateur AUTO1 Group et Membre du Conseil de Surveillance


Hakan Koç est notre co-fondateur et Membre du Conseil de Surveillance. Hakan est titulaire d'une licence en droit de l'école de droit Bucerius à Hambourg. Il a occupé des postes de direction chez Rocket Internet et a été nommé Chief Product Officer chez Home24 SE en 2011. À l'été 2012, Hakan a quitté Home24 pour fonder AUTO1 Group avec Christian Bertermann.

Anthony Doeh

Membre du Conseil de Surveillance


Anthony Doeh est membre du Conseil de Surveillance. M. Doeh est titulaire d'une maîtrise de premier ordre en économie et en gestion de l'université d'Oxford, et il est actuellement associé chez SoftBank Investment Advisers. Avant de rejoindre SoftBank, il était directeur général chez Moelis & Company.

With entrepreneurial passion, we build the best way to buy and sell cars online

About us

AUTO1 Group is Europe’s leading digital automotive platform for buying and selling used cars online. We offer a quick and easy way for consumers and professional car dealers across Continental Europe to sell and buy used cars at haggle-free prices through our established platforms. We offer the largest selection of used cars in more than 30 countries, across more than 80 brands and all price points. AUTO1 Group sold over 615,000 vehicles via our websites and apps in 2019.

We have a strong team focused on building the leading used car business across Europe.

We are a founder-led business with an entrepreneurial spirit, longstanding industry experience, the proven ability to scale the business and a lasting commitment to our mission.

AUTO1 Group at a glance

wirkaufendeinauto.de, Autohero, AUTO1.com

img

2012

Year of Foundation

#1

European Automotive Platform

30+

Markets

615,000+

Cars Sold in 2019

€3.5bn

Revenue in 2019

2,000,000+

Private Customers

4,000+

Employees

60,000+

Active Dealers in 2019

400+

Pick-Up and Drop-Off Locations across Europe

Where we operate

AUTO1 Group operates in 30+ countries

30+ Markets
150+ Logistic Centers
400+ Pick-Up and Drop-Off Locations

Key Milestones

2012
July
To create an easier way to sell used cars, Christian Bertermann & Hakan Koç founded AUTO1 Group.
August
We launched the wirkaufendeinauto.de product, revolutionising the sale of privately owned cars in Germany.
2013
January
We launched AUTO1.com, creating a wholesale platform for professional car dealers.
2014
December
In less than three years, the number of vehicles traded on AUTO1 Group platforms neared 30,000.
2015
July
We launched AUTO1.com Remarketing, enabling dealers to sell their cars hassle-free to our professional partner network.
2016
November
We launched AUTO1.com apps on iOS and Android, improving the speed of trading used cars online between professional partners across Europe.
2017
November
We launched Autohero, the retail brand that creates the best consumer experience for buying a car online in Germany.
2018
April
We hit a significant milestone! We have traded more than 1 million cars across our platforms since AUTO1 Group's inception.
2019
March
wirkaufendeinauto.de and the network of sister brands reached over 400 pick-up locations across Europe.
2020
January
Just two years after hitting 1 million, AUTO1 Group passed the next significant milestone. We have traded more than 2 million cars on our platforms since AUTO1 Group's foundation in 2012.
April
We launched the "sell-from-home” solution on the wirkaufendeinauto.de network, allowing consumers to inspect their vehicles at home, which takes online car purchasing to the next level.
August
We launched the Remarketing evaluation app "EVA" on iOS and Android. Using EVA, partner dealers can quickly digitise their trade-in cars and start selling them via AUTO1.com in minutes.

Brands

wirkaufendeinauto.de

wirkaufendeinauto.de and its sister brands are Europe’s leading specialists for the purchase of used cars. With over 400 drop-off locations across Europe, we offer our private customers a seamless way to sell their vehicles.

Read more
Autohero

Autohero is an innovative online platform for inspected used cars. We offer customers a convenient and secure car purchasing experience through a completely digitised process, from selection to payment. Autohero operates in 9 European countries.

Read more
AUTO1.com

AUTO1.com is Europe’s largest wholesale platform for car trading professionals. More than 60,000 professional partners across 30+ countries use AUTO1.com for the efficient sale and purchase of verified used cars.

Read more

Leadership Team

Management Board

Christian Bertermann

Co-Founder & CEO


Christian Bertermann is our Co-Founder and CEO. Christian holds a diploma in management from the University of Mannheim in Germany. After graduation, Christian founded his first company in 2008 which developed digital marketing solutions. In 2010, he joined the Citydeal executive team to build and scale the company's technology platform to more than 40 countries. When Citydeal was acquired by Groupon USA, Christian was appointed Vice President Product International, leading a team of 120 engineers and product managers. In the summer of 2012, Christian left Groupon to found AUTO1 Group together with Hakan Koç – Europe’s leading digital automotive platform.

Markus Boser

CFO


Markus Boser joined AUTO1 Group as Chief Financial Officer (“CFO”) in 2016 and is responsible for all financial activities of the Group. Prior to joining AUTO1, Markus was Managing Director, Head of JPMorgan’s Technology, Media and Telecoms Investment Banking practice in EMEA, where he executed strategic M&A, equity and debt financings for a variety of high profile European technology and internet clients. He previously worked at Deutsche Bank as a Director in Technology Investment Banking and Equity Capital Markets. Markus holds a J.D from Columbia University, an LL.M from Universität Tübingen and a B.A from the University of Virginia.

Management Team

Sören Lange

SVP Product & Marketing


Sören Lange is our SVP of Product & Marketing. Sören started at AUTO1 Group in 2013, and since 2015, has led pan-European Marketing activities. Recently, Sören’s responsibilities expanded to include Product Development leadership, as well.

Kevin Graham

SVP Technology


Dr. Kevin Graham is our SVP of Technology. Kevin holds a PhD in Mathematics from King's College London and completed postdocs in String Theory and Theoretical Physics in both Paris and Berlin. Prior to joining AUTO1 Group in 2013, Kevin worked as a Software Engineer at Groupon.

Moritz Lück

SVP Sales & Operations


Dr. Moritz Lück is our SVP Sales & Operations. Prior to joining AUTO1 Group in 2014, he worked several years at McKinsey & Company. Moritz studied Economics at the Universities of Kiel and Mannheim and holds a PhD in Behavioral Finance from the University of Hamburg.

Hamza Saber

SVP Northern Europe


Hamza Saber is our SVP of Northern Europe and our Managing Director of Autohero GmbH. Hamza holds a Master of Science in Business Administration and Information Systems from Darmstadt University of Technology. Prior to joining AUTO1 Group beginning of 2014, Hamza worked several years as professional advisor in the Investment Banking industry in the areas Mergers & Acquisitions, Corporate Finance and Asset Management in Frankfurt and London with sector focus on Automotive, Business Services, Retail and Technology & Media.

Berkan Limon

SVP Southern Europe


Berkan Limon is our SVP of Southern Europe. Berkan holds a Master of Business Administration from the University of Kiel. Prior to joining AUTO1 Group in 2015, Berkan was the Director of Operations DACH at DailyDeal GmbH and Chief Operations Officer at Pepperbill GmbH.

Supervisory Board

Gerhard Cromme

Chairman of the Supervisory Board


Gerhard Cromme is the Chairman of the Supervisory Board. He has a doctorate in law from the University of Münster and studied law and economics in Lausanne and Paris. Gerhard Cromme has served on various Supervisory Boards in Germany and France. He was Chairman of the Supervisory Boards of ThyssenKrupp and Siemens. In the last years, Gerhard Cromme is increasingly engaged in the digital start-up and venture capital community. He is Chairman of the Advisory Boards of Aroundtown and Target Global and member of the Supervisory Boards of Highview Power and eClear, among others.

Andrin Bachmann

Deputy Chairman of the Supervisory Board


Andrin Bachmann has been the Deputy Chairman of the Supervisory Board since 2018. He holds a master’s degree in computer science from the Swiss Federal Institute of Technology. Andrin is an experienced entrepreneur and investor in the TMT space. Earlier in his career, he was a co-founder of Glocalnet, a telecommunications company in Sweden, and a Partner at MC Partners, a Boston-based private equity firm. In 2010, he founded Piton Capital, a venture capital firm in London focused on investing in businesses with network effects. He serves on the Boards of numerous technology and financial services companies.

Gerd Häusler

Member of the Supervisory Board


Gerd Häusler is a member of the Supervisory Board. He holds degrees in law and economics from the University of Frankfurt am Main and Geneva. Prior to joining our Supervisory Board in 2018, he was CEO and Chairman of Bayerische Landesbank. Gerd is also a member of the Munich Re Supervisory Board.

Hakan Koç

Co-Founder of AUTO1 Group and Member of the Supervisory Board


Hakan Koç is our Co-Founder and Member of the Supervisory Board. Hakan has a bachelor of laws from Bucerius Law School in Hamburg. He held senior management positions with Rocket Internet SE and was appointed Chief Product Officer at Home24 SE in 2011. In the summer of 2012, Hakan left Home24 to found AUTO1 Group together with Christian Bertermann.

Anthony Doeh

Member of the Supervisory Board


Anthony Doeh is a member of the Supervisory Board. Mr Doeh holds a first-class master's degree in economics and management from Oxford University, and he currently serves as a Partner at SoftBank Investment Advisers. Prior to joining SoftBank, he was a Managing Director at Moelis & Company.